Ce que nous proposons :
L’AT92 propose à ceux qui la rejoignent une première expérience professionnelle enrichissante, et aux plus expérimentés la possibilité de développer leurs savoir-faire et une expertise dans plusieurs domaines (Juridique, gestion financière, médico-social…)
L’AT92 offre des fonctions polyvalentes et exigeantes offrant une vision à 180° sur le secteur médico-social, dans un cadre de travail stimulant reposant sur l’autonomie et l’esprit d’équipe.
Ce que nous recherchons :
De nouveaux collaborateurs aux profils divers pour créer des équipes pluridisciplinaires et unir nos compétences.
Des talents qui souhaitent donner du sens à leur métier, dans un environnement structuré, professionnel, tout en ayant une approche humaine auprès d’un public vulnérable.
L’association recrute autant de profils issus du privé que de profils issus du monde associatif qui cherchent à donner du sens à leur engagement.
Recrutement
Pour l’AT92 un contrat de travail c’est la conclusion d’un accord entre un employé et un employeur avec la volonté de répondre aux besoins de l’un et de l’autre.
Le processus de recrutement se déroule en 2 temps :
Un premier temps en visio conférence afin d’évaluer votre candidature, de vérifier si la structure et le poste peuvent répondre à vos attentes et répondre à vos questions nécessaires pour vous engager pleinement dans un recrutement.
Un second temps dans les locaux de l’AT92, pour 2 types d’échange
- Une mise en situation avec l’étude d’un cas pratique pendant 60 minutes qui sera suivi d’un échange de 45 à 60 minutes avec deux responsables d’équipe. L’objectif est double : vous apporter des éléments concrets sur l’exercice de la mission et pour l’AT92 de comprendre votre façon d’aborder le métier
- Un entretien avec le Directeur et un responsable d’équipe de 45 à 60 minutes pour mieux comprendre votre parcours et répondre à vos questions
Les différentes candidatures font l’objet d’une synthèse des points forts et les points de vigilances observables par l’AT92 pour une prise de décision finale.
Quel que soit la décision prise, vous êtes appelé pour entendre votre retour sur les entretiens, votre avis sur le poste proposé, le maintien ou non de votre candidature et lui exposer les éléments qui ont fondé le choix de l’équipe d’encadrement et du directeur.
Accueil et Intégration d’un nouveau collègue
L’accueil d’un collaborateur est pris en compte par l’ensemble des salariés. Un programme d’intégration est mis en place dès le 1er jour d’arrivée du nouveau professionnel. Ces temps d’intégration sont encadrés par des professionnels référents. Le programme est prévu de façon à alterner des temps de lecture des supports des temps d’échange avec le professionnel de référence et un temps de mise en pratique avec le regard bienveillant d’un collaborateur là pour vous aider à cette prise de poste.
Tout au long de votre période d’intégration un temps régulier avec le mandataire référent de l’équipe et le responsable d’équipe est prévu pour être au plus près de vos préoccupations de terrain.
Un temps de passation est réalisé dans la mesure du possible avec le mandataire partant et un temps de présentation de l’ensemble du secteur est réalisé avec le responsable et l’équipe.
Un point à mi-parcours et fin de période d’essai est réalisé du par le responsable d’équipe, en la présence du directeur.
FORMATIONS
L’AT92 développe la formation tout au long du parcours professionnel. Le professionnalisme on l’acquière à travers de l’expérience mais surtout en réquisitionnant sa pratique à travers de la formation continue.
L’AT92 propose des formations dans la 1ere année de Délégué Mandataire judiciaire a un rythme soutenu. Au-delà des 6 premiers mois les formations sont prévues pour perfectionner sa pratique et acquérir des connaissances spécifiques : succession, contrat obsèques, gestion du patrimoine…
Le Certificat national de compétence est nécessaire pour exercer ce métier (licence à partir de 09/2024). Cette formation de 9 semaines se déroule sur l’année et pendant le temps de travail. Elle est prise en charge financièrement par l’AT92 avec en complément le CPF du salarié. Les heures de formations sont prises sur le temps de travail et le remplacement assuré par l’équipe.
Groupe d’analyse des pratiques professionnelles : GAP
Cette séance de formation collective (10/12 personnes) est mensuelle et dure 1h30. Elle offre aux participants qui le souhaitent l’opportunité d’un travail d’écart et de distanciation vis-à-vis du vécu émotionnel, des habitudes professionnelles, des représentations, et des conduites mises en jeux dans le rapport aux autres et aux situations qu’ils rencontrent. Elle permet de développer une « vision » plus complexe des situations professionnelles, de passer du vécu répétitif à l’expérience acquise par le travail d’élucidation puis d’élaboration.